GIVE NOW
make a donation

Orford : Le Dr. Bowen renait pour la manifestation conjointe du 1er anniversaire

  • Published on Mar 21 2007 |
  • This article is tagged as:

Orford, 21 mars 2007 - Dans le cadre du triste premier anniversaire de la mise en vente d\'une partie du Parc national du Mont-Orford, la coalition SOS Parc Orford et la Coopérative de solidarité du Mont-Orford unissent leurs voix pour organiser un rassemblement populaire conjoint. Cet événement aura lieu le 25 mars à midi, soit presqu\'un an jour pour jour après le premier rassemblement populaire tenu à Cherry River en 2006 (Orford). Le Docteur Bowen sera l\'invité spécial de l\'événement, alors qu\'il viendra nous parler de son propre combat lorsqu\'il a participé à la création du Parc national du Mont-Orford il y a de ça plus de 70 ans. De plus, des représentants apolitiques prendront parole devant la mairie d\'Orford pour rappeler aux aspirants dirigeants que la bataille pour sauver le Parc national du Mont-Orford n\'est pas terminée. Sous une ambiance festive et familiale, les deux groupes invitent les citoyens à venir brandir pancartes et clairons le 25 mars prochain à midi, au village de Cherry River (Orford).

-30-

AU SUJET DE LA COALITION SOS PARC ORFORD
La coalition a été créée officiellement le 12 mars dernier afin de mettre fin aux démarches de vente d\'une partie du parc, menaçant l\'intégrité écologique et territoriale du Parc national du Mont-Orford, suite à une décision en ce sens du Gouvernement du Québec. Elle regroupe les partenaires principaux suivants : La société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP), Nature Québec / UQCN, CREE, Regroupement Orford pour un parc sans condos auxquels s\'ajoutent en date de ce jour plus de 80 000 citoyens et citoyennes du Québec.

Claude Dallaire (819) 578-7083

AU SUJET DE LA COOPÉRATIVE DE SOLIDARITÉ MONT-ORFORD
La Coopérative de solidarité du mon-Orford regroupe des citoyens qui ont développé un concept quatre-saisons pour prendre la relève des opérations du mont-Orford. Les objectifs sont de préserver les écosystèmes, maintenir et développer des emplois de qualité et de proposer des activités de qualité aux usagers. Le projet est basé sur les besoins des citoyens dans une démarche participative et de développement durable. La coopérative reçoit l\'appui de nombreuses organisations et municipalités.

Michel Lafleur (819) 574-7220